Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Les complexes des hommes

14/06/2019 - 10:59
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

Le Beer Belly, la calvitie, la pilosité, la taille du sexe ou même tout simplement les marques de vieillissement et les cernes…Malgré leur assurance sans faille apparente et leur virilité à toute épreuve, les hommes sont en réalité aussi complexés que les femmes. En proie aux doutes et aux questionnements, les complexes sont présents, même s’ils sont bien cachés. Comme pour les femmes, l’apparence et la perception de la beauté sont également importantes pour eux et peuvent avoir un réel impact sur la confiance qu’ils ont en eux. Alors dans cette société hyper compétitive, lorsque les premiers signes de l’âge apparaissent, il devient parfois essentiel pour ces messieurs d’agir, mais pas pour les mêmes raisons que ces dames. En effet, pour ces « beauty addict », il est plus question de préserver une apparence dynamique, notamment dans le cadre du travail. Aujourd’hui, selon les normes de beauté de l’époque, il semblerait qu’il soit plus facile de réussir professionnellement lorsque l’on remplit certains critères. À la manière des hommes dans le show-business, le recours aux traitements esthétiques permet ainsi de démontrer une certaine compétitivité et une réussite professionnelle.

Abdominoplastie, greffe de cheveux, injections de botox pour le haut du visage… dans cette optique de rester dans la course du travail et d’avoir l’air plus frais, plus en forme, plus résistant à la pression, les hommes passent donc par la chirurgie et la médecine esthétique, avec une préférence tout de même pour le non invasif pour corriger leurs complexes ou rafraîchir leur visage fatigué marqué par les effets du temps et l’anxiété. Il est toutefois important de souligner que dans cette tendance aux injections notamment, il est essentiel pour eux d’éviter toute féminisation du visage et de garder un aspect naturel : les traits du visage doivent être préservés. Certaines rides et ridules apportant une touche de caractère et d’expression seront même conservées. Quant aux traitements eux-mêmes, ils doivent être efficaces et peu douloureux avec un minimum d’éviction sociale et d’effets secondaires.

Poignées d’amour, petite bedaine, vallée des larmes, cernes ou premières rides, les mentalités évoluent donc au fur et à mesure, ouvrant ainsi les portes de la médecine et de la chirurgie de la beauté à la gent masculine. Mais alors quels sont les soins qu’ils privilégient pour le bien vieillir et pour gommer l’aspect fatigué ?