Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Le ventre, cette partie du corps la moins appréciée chez les femmes

12/07/2019 - 10:42
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

Lorsque l’on aborde le sujet des complexes, il est important de rappeler qu’il en existe différentes sortes. En effet, ceux-ci peuvent être dus à un véritable défaut physique à l’origine du mal-être, mais il existe également :

  • des souffrances psychologiques, qui ne sont en réalité pas forcément liées à la beauté.
  • Des complexes psychiques.
  • Des gênes sociaux liées à la pression de son environnement ou de la société.

Il est donc indispensable de bien différencier l’origine du malaise d’une patiente afin de l’orienter vers le bon diagnostic et la bonne solution pour faire disparaître l’origine du complexe. Mais quels sont donc ces complexes qui mènent la vie dure aux femmes ? Dans le top 4 des complexes féminins, il est universel chez les femmes : le ventre.
En effet, celui-ci doit être parfaitement plat, ne doit pas exister et s’accompagne d’une taille parfaitement marquée, sans bourrelet qui risquerait de gâcher
l’harmonie tant recherchée. Malheureusement les choses ne sont pas si faciles : alimentation et prise de poids, mais également l’évolution du ventre après une grossesse, aspect flasque… Notre ventre est le reflet de notre personnalité et il évolue tout au long de notre vie. Il est même souvent difficile de maîtriser son apparence, malgré une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.

Mais pas de panique, il existe un remède efficace pour éliminer de façon définitive un ventre disgracieux. En effet, il n’est désormais plus nécessaire de s’essayer à de nombreux régimes parfois extrêmes, voir dangereux pour la santé. La chirurgie esthétique permet d’éliminer une fois pour toutes les cellules de graisses adipeuses – sous réserve de mettre en place une hygiène de vie équilibrée. Les femmes peuvent désormais dire au revoir à leur complexe n°1 grâce à la liposuccion : une technique esthétique  permettant d’aspirer l’excès de cellules graisseuses. Une opération qui offre des résultats visibles immédiatement pour une silhouette harmonieuse et pour repartir de zéro au niveau du ventre. Mais notre bidon n’est pas la seule partie du corps à être le sujet d’obsessions chez les femmes…