Lipofilling de fesses
Le lipofilling fessier est une chirurgie des fesses qui consiste à remodeler les fessiers et à augmenter leur volume de façon harmonieuse en réinjectant vos propres cellules graisseuses, sans avoir besoin d’implants fessiers. C’est une technique 100% naturelle et innovante dont les résultats tant au toucher qu’à la vue sont parfaitement naturels, et permanents.
Pourquoi faire une lipostructure des fesses ?
Les fessiers sont une zone difficile à muscler et selon la morphologie de chacun(e), les fesses peuvent être plus ou moins rondes et harmonieuses. En outre, les variations de poids, le manque d’exercice et l’affaissement naturel des tissus dû à l’âge et à la pesanteur ont un impact sur la forme des fesses.
Le lipomodelage (ou lipofilling des fessiers) est une solution de chirurgie esthétique radicale et permanente qui ne nécessite pas la pose d’implants pour :
- Remodeler la forme des fesses
- Augmenter leur volume
- Raffermir la peau et améliorer sa qualité
En quoi consiste le lipofilling fessier ?
Il s’agit d’une injection de graisse autologue (venant du propre patient ou patiente) au niveau des fesses. Cette greffe de graisse au niveau des fesses peut être pratiquée chez les patientes présentant une surcharge graisseuse et souhaitant améliorer le galbe de leurs fesses, ou en augmenter le volume.
La graisse est prélevée par lipoaspiration (ou liposuccion), puis centrifugée et purifiée. Cette graisse purifiée est ensuite injectée dans les fesses grâce à des micro canules. Une partie de cette graisse injectée va prendre en greffe (environ 70%) et restera donc à vie. En effet, cette méthode est définitive.
Lipofilling des fesses : avant l'intervention
Le Docteur Hamou évaluera la pertinence de cette intervention dans votre cas par un interrogatoire précis ainsi qu'un examen clinique rigoureux. Lors de la consultation préalable vous pourrez poser toutes vos questions et votre chirurgienne vous remettra un devis précis ainsi que toutes les informations relatives à cette technique c
Pour une lipofilling des fesses, une quantité assez importante de tissus adipeux est nécessaire, aussi vous déterminerez avec votre chirurgienne esthétique les zones de graisse qui seront prélevées par lipoaspiration. En outre, Le lipomodelage des fessiers s’adresse donc à des personnes ayant suffisamment de réserves graisseuses.
Un bilan biologique vous sera prescrit (prise de sang), ainsi qu'un vêtement de contention spécifique pour le lipofilling de fesses avec ouvertures spéciales au niveau des fesses afin de ne pas comprimer la greffe.
Vous aurez rendez-vous avec l'anesthésiste au maximum 48 heures avant l'intervention.
Il est recommandé de ne prendre aucun médicament contenant de l'aspirine ou des anticoagulants dans les 10 jours précédents l'intervention. Il est fortement recommandé d'arrêter de fumer un mois avant et un mois après l'intervention.
Lipofilling des fesses : l'intervention
La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3 heures.
Votre chirurgien commence par délimiter les zones à aspirer puis procède à l’aspiration des cellules graisseuses. Après centrifugation, place à l’injection de graisse fessier. Cette injection ne nécessite que très fines incisions, quasiment invisibles.
La gaine de contention vous sera mise au bloc opératoire en fin d'intervention.
Les cicatrices sont discrètes, dissimulées au niveau des plis.
L'hospitalisation est la plupart du temps ambulatoire, c'est-à-dire que vous sortez de la clinique le soir même de l'intervention, mais selon les cas, une nuit à la clinique peut être recommandée.
Lipofilling des fesses : après l'intervention
Les douleurs sont souvent modérées, à type de grosses courbatures, et calmées par des antalgiques simples. Le Docteur Hamou vous revoit en consultation la semaine suivant l'intervention.
Au niveau des zones de prélèvement, il est classique d'avoir des ecchymoses (bleus) et des gonflements, dans les semaines suivants l'intervention. Le résultat peut être évalué lorsque l'œdème est totalement résorbé, et que la prise de greffe est stabilisée, c'est-à-dire au bout de 3 à 6 mois en moyenne.
Il est recommandé de ne pas exposer les régions opérées au soleil pendant 1 mois après l'intervention, afin de ne pas risquer une pigmentation cutanée.
Quels résultats après une augmentation des fesses par lipofilling ?
Le résultat est un galbe des fesses plus harmonieux, avec une meilleure répartition des graisses et une silhouette améliorée.
Cette intervention peut être répétée une seconde fois, lorsque l'on souhaite augmenter encore le volume des fesses.
L'avantage de cette technique est sa pérennité dans le temps. La graisse greffée va ensuite suivre les variations de poids de la patiente, comme n’importe quel autre tissu graisseux.