Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Sophie Marceau : le symbole de la French Touch

23/10/2019 - 15:31
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

Alors que la majorité des femmes a peur de vieillir, prendre de l’âge ne semble pas vraiment déranger Sophie Marceau. À 52 ans, l’actrice préférée des Français est un idéal de beauté et la référence la plus citée par la gente féminine dans les cabinets de médecine esthétique. Une beauté évidente, bien dans sa peau et dans son âge, la star du film La Boum est aujourd’hui devenue le symbole de la French Touch ou l’art de bien vieillir avec naturel. Bien loin de refuser de voir le temps qui passe, Sophie Marceau assume son âge et est même « heureuse de vieillir », accueillant chacun des avantages que cela implique. Une femme aux rides d’expression assumées et qui a choisi de vieillir harmonieusement et avec style, ce qui explique qu’elle soit aujourd’hui l’exemple cité par celles qui veulent vieillir « à la française ».  Mais alors, que faut-il savoir pour maîtriser l’art de bien vieillir et qu’appelle-t-on exactement la French Touch ? Découvrez comment prendre de l’âge en douceur et en toute confiance.

Quels sont les secrets pour bien vieillir ?

La vieillesse n’est certes pas un sujet que l’on aime aborder, pourtant vieillir est inévitable. Apparition des premières rides et ridules, teint triste et fatigué... notre corps reflète peu à peu notre âge. Alors si on ne peut contrôler le temps qui passe et les années qui défilent, il existe en revanche des choix intelligents et des réflexes à adopter pour vieillir en toute sérénité. De l’alimentation à la gestion du stress en passant par la confiance en soi, apprenez les bons gestes à appliquer pour gérer la vitesse à laquelle votre corps et votre visage vieillissent :

  • Tournez-vous vers une alimentation saine, adaptée et équilibrée. Celle-ci vous permettra de garder un poids stable et d’éviter les surcharges graisseuses. Cela vous permettra également de répondre aux besoins de votre organisme - les antioxydants notamment vous permettront de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.  
  • Couplez cela à une activité physique régulière. Être actif permet non seulement de se dépenser, mais il favorise également la confiance en soi. Le sport est donc une base bien-être importante dans l’art de bien vieillir.
  • Évitez le tabac qui est reconnu comme un accélérateur de vieillissement et un facteur pro-gériatrique non négligeable, tout comme l’alcool.
  • Pensez à protéger votre peau du soleil ainsi que des autres attaques extérieures - comme la pollution - qui précipitent le vieillissement du visage.
  • N’oubliez pas de prendre soin quotidiennement de votre peau : exfoliez – toujours avec délicatesse - hydratez, massez, nourrissez… Votre visage a besoin d’attention.
  • Veillez à dormir suffisamment. Le sommeil est indispensable pour le renouvellement cellulaire.
  •  Apprivoisez votre stress. Ce dernier favorise la production de cortisol et accélère le vieillissement des cellules de la peau.
  • Enfin, apprenez à être en accord avec vous-même et votre âge : la beauté et la sensualité est différente en fonction de l’âge. Séduire, être belle est avant tout une pensée positive et l’âge finalement n’enlève rien à la beauté. Une femme plus âgée qui a su rester ce qu’elle est, qui est épanouie, bien dans sa peau, dynamique tout en cultivant une pensée positive, c’est également cela, le bien vieillir.

On parle aujourd’hui également dans le domaine de l’esthétique de la French Touch, mais quelle est réellement cette spécialité à la française partie à la conquête du monde ?

La french touch : l’art de vieillir avec élégance ou la médecine esthétique aux résultats naturels

L’élégance, un style naturel, sans même faire d’effort, ce petit « je ne sais quoi » … en France, les femmes sont réputées pour leur beauté naturelle et authentique. Elles sont même devenues une référence dans l’art de bien vieillir, notamment dans le domaine de la médecine où la French touch est devenu une spécialité qui s’exporte à travers le monde. Une médecine douce où le naturel et l’harmonie sont au cœur du geste esthétique. Ici, le résultat n’est pas la recherche d’un visage lissé et figé, bien au contraire puisque les spécialistes cherchent à préserver les expressions du visage qui sont le reflet de l’histoire et de la personnalité de la personne. Une approche esthétique qui nécessite donc des traitements sur mesure puisque le praticien devra à la fois : redonner de l’éclat et du volume aux zones d’affaissement et de creux, atténuer les ombres et les expressions négatives tout en préservant la spécificité, la dynamique et l’harmonie de chaque visage pour une beauté authentique préservée.

Moins de produit, mais mieux placé puisque les solutions sont injectées localement par petites touches et en plusieurs fois ce qui permet d’éviter un effet alourdi, altéré et artificiel. Certaines rides peuvent même être gardées pour ne pas effacer la personnalité de la patiente. La French Touch, c’est donc retoucher, mais sans pour autant transformer, préserver une beauté naturelle et rajeunir tout en mettant en valeur la personnalité. Pas de caricature, ni de standards donc, mais un art subtil et discret aux techniques minutieuses et adaptées qui permettent d’obtenir des résultats sur mesure, naturels et qui rendent l’intervention insoupçonnable. Le naturel en matière de médecine esthétique fait donc dorénavant des savoir-faire français reconnus dans le monde entier et qui s’exportent à travers la planète. Les patientes vont même jusqu’à se déplacer pour faire appel aux spécialistes en la matière.