Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Les seins et leurs complexes : forme, taille et harmonie

12/07/2019 - 11:04
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

Ils attirent particulièrement le regard de la gent masculine, mais sont également la source de véritables complexes chez les femmes. Symbole de la féminité et de la sensualité, atout séduction, emblème de la maternité, mais également du plaisir… la forme et la taille de la poitrine est un sujet des plus sérieux. Cette partie du corps est particulièrement importante pour ces dames puisque c’est un élément primordial pour la confiance et l’assurance – être fière d’une belle poitrine est un avantage considérable dans la vie de tous les jours – mais c’est également un critère de beauté important dans la société d’aujourd’hui. En effet, même si les fesses n’en sont pas restes, les seins sont une véritable obsession – aussi bien pour ces messieurs qui aiment les admirer, que pour ces dames qui sont à la recherche de la perfection.
Il y a celles qui en voudraient plus, celles qui en désireraient moins, celles qui n’aiment pas leur forme pas assez ronde, celles qui les trouvent trop tombants ou trop écartés… Les complexes liés à la poitrine sont nombreux et pénalisent énormément de femmes dans leur vie de tous les jours et bien sûr dans leur intimité.
Tout d’abord, il est important de savoir une chose : peu importe la poitrine, chacune d’entre elles comporte une asymétrie. En revanche, elle est plus ou moins forte en fonction de la personne.
Cependant, les complexes sont également liés à la taille : dans certains cas trop gros, les seins peuvent aller jusqu’à créer des problèmes de dos. Ils peuvent aussi être trop petits – par morphologie ou par perte de volume suite à une grossesse. Enfin, il y a celles qui souffrent de ptôse mammaire, lorsque les seins sont tombants : un problème qui peut être d’origine naturelle ou la conséquence d’une perte de poids importante. Toutefois, pour toutes celles qui cherchent à remédier à ce complexe, la médecine et la chirurgie esthétique proposent des solutions adaptées à chaque situation :

  • Le Lipoffiling mammaire : une intervention qui consiste à injecter de la graisse prélevée et purifiée par liposuccion. L’augmentation de volume est modérée, mais évite à la patiente d’avoir recours à la chirurgie, elle s’adresse donc aux femmes souffrant de légère asymétrie et hypotrophie.
  • L’augmentation mammaire par implants positionnés à l’arrière ou à l’avant des muscles pectoraux dans le but de rétablir le volume, le galbe et l’harmonie de la poitrine.
  • La réduction mammaire qui à l’inverse réduit le volume des poitrines trop importantes. Cela permet de soulager la patiente d’un poids trop important pour sa morphologie. L’opération corrige également l’affaissement naturel de la poitrine lié au poids.
  • Enfin, le lifting des seins est une intervention esthétique qui propose aux femmes souffrant de ptôse mammaire de rétablir une forme, une tenue et un galbe harmonieux en remontant les seins et en retirant l’excès de peau.

Ventre, poignées d’amour, cuisses et seins… Mais quel est le dernier complexe du Top 4 féminin ?