Les interventions de lifting
Qu'est-ce qu'un lifting ?
Le mot lifting est associé dans le langage courant au lifting cervico-facial, c'est-à-dire l'intervention qui consiste à rajeunir le visage en retendant les tissus relâchés au fil du temps.
Cependant, le lifting est en réalité la technique de remise en tension des tissus qui est utilisée sur le visage lors du lifting cervico-facial, et qui peut également l'être pour remonter une poitrine tombante (on parle alors de lifting des seins), ou pour corriger des bras ou des cuisses abîmées (lifting des bras ou lifting des cuisses).
Les interventions
Blépharoplastie ou chirurgie des paupières
La blépharoplastie ou chirurgie des paupières a pour but la correction de l'excès de peau qui donne au regard un aspect fatigué. Elle permet également de retirer durablement les poches. Cette chirurgie peut être effectuée sur les 2 paupières supérieures ou inférieures, ou sur les 4 paupières à la fois.
en savoir plusChirurgie de réduction mammaire
La réduction mammaire ou chirurgie de l'hypertrophie mammaire vise à diminuer le volume de seins trop gros par rapport à la morphologie de la patiente.
Cette chirurgie permet également de remonter dans le même temps la poitrine affaissée par le poids excessif.
en savoir plusLifting des seins ou chirurgie de la ptose mammaire
La ptose mammaire est l'affaissement du sein, le plus souvent après un grand amaigrissement ou après des grossesses et/ou des allaitements.
Le but de la chirurgie de ptose mammaire est de ré-ascensionner le sein en concentrant la glande, en retirant la peau excédentaire et en remontant le mamelon et l'aréole en bonne position.
en savoir plusAbdominoplastie: chirurgie esthétique du ventre
La plastie abdominale permet une amélioration esthétique de la silhouette, mais également du confort des patients (habillement, confort psychologique). Cette amélioration contribue souvent à un mieux-être des patients, et à une aide à leur stabilisation pondérale.
en savoir plusLifting des cuisses
Le lifting de cuisse permet d'ameliorer l'esthétique des cuisses en retendant les tissus de la face interne de cuisse, lorsque ceux ci sont abimés par des variations de poids par exemple.
en savoir plusBrachioplastie: chirurgie esthétique des bras
La peau de la face interne du bras est particulièrement fine, et souvent le siège d'un relâchement cutané. Le lifting du bras permet de retendre la peau du bras distendue; elle est souvent associée à une lipoaspiration afin de réduire l'infiltration graisseuse du bras.
en savoir plusLifting cervico facial : Lifting du visage et du cou
Le relâchement des tissus donne au visage un aspect vieilli, fatigué. Le lifting cervico-facial retend les tissus et gomme les disgrâces apparues au fil du temps (bajoues, graisse sous le menton).
Cette intervention a bénéficié de nombreux progrès technologiques récents qui permettent aujourd'hui de donner un vrai coup de jeune tout en restant très naturel.
en savoir plusChirurgie du ventre : Mini abdominoplastie
Le mini lift abdominal permet de traiter les relachements légers de la peau abdominale, présents uniquement sous le nombril. Ces relachements sont souvent dus aux séquelles des grossesses chez les femmes minces.
en savoir plusLifting temporal
Le lifting temporal (de la tempe) permet de remonter la partie externe du sourcil, afin de le remonter dans la position qui était la sienne quelques années auparavant. Cet acte de chirurgie esthétique permet de rajeunir et ouvrir le regard, de lui apporter un véritable éclaircissement, et ainsi de corriger un air triste, fatigué, tout en restant très naturel.
en savoir plusDiminution du volume des lèvres
Il peut arriver que des lèvres trop épaisses constituent un véritable complexe. Une réduction du volume des lèvres est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à corriger une hypertrophie légère ou importante des lèvres, sans cicatrice extérieure visible, pour un résultat parfaitement naturel et en harmonie avec votre visage.
en savoir plusChirurgie après grand amaigrissement
La chirurgie après grand amaigrissement est réalisée après une perte de poids spontanée, ou après une perte pondérale dans les suites d'une chirurgie bariatrique ou chirurgie de obésité (sleeve, by-pass, anneau gastrique).
en savoir plus