Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Lifting des cuisses

Partie du corps
cuisses Silhouette
Technique
lifting
Description

Le lifting de cuisse permet d'ameliorer l'esthétique des cuisses en retendant les tissus de la face interne de cuisse, lorsque ceux ci sont abimés par des variations de poids par exemple.

Le lifting des cuisses permet d'apporter une solution de chirurgie esthétique des cuisses lorsqu'une lipoaspiration isolée n'est pas suffisante.

La peau en excès située à la face interne des cuisses est retirée et redrapée vers le haut.

L'opération de lifting des cuisse permet d'améliorer l'esthétique des cuisses, mais également d'optimiser le confort des patients en ce qui concerne la pratique de certaines activités sportives (course à pied par exemple) et l'habillement.

Avant l'intervention de lifting des cuisses

Une consultation pré-opératoire vous permettra d'être examiné et de formuler votre demande et vos objectifs. Le chirurgien choisira la technique opératoire la mieux adaptée à votre cas.

Si une prise en charge partielle par l'assurance maladie est possible (dans certains cas de perte de poids importante après chirurgie bariatrique par exemple), le Docteur Hamou vous en informera, et  remplira une demande d'entente préalable auprès de la sécurité sociale.

Le médecin anesthésiste vous examinera au maximum 48 heures avant l'intervention, avec un bilan biologique (prise de sang).

Il vous sera également prescrit un panty de compression, que vous devrez amener avec vous le jour de l'intervention de chirurgie esthétique des cuisses car il vous sera mis à la fin de l'intervention.

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, il est fortement recommandé d'arrêter de fumer un mois avant et un mois après l'intervention.

L'opération de chirurgie esthétique des cuisses

Les cicatrices du lifting des cuisses peuvent être de plusieurs types selon les cas:

  • cicatrice horizontale: cicatrice au niveau du pli de l'aine, elle permet de corriger une distension cutanée prédominant à la partie supérieure de la face interne de cuisse, en tirant vers le haut
  • cicatrice verticale: longitudinale le long de la face interne de cuisse, elle permet de redraper la peau tout autour de la cuisse
  • ces 2 types de cicatrices peuvent parfois être associés, afin de redraper à la fois la peau vers le haut et tout autour de la cuisse 

Le lifting de cuisse est le plus souvent réalisé sous anesthésie générale.

La durée de l'intervention est de 1h30 à 2h30.

L'hospitalisation est en général d'une à 2 nuits.

La gaine de contention vous sera mise en place au bloc opératoire; il est souhaitable de la porter pendant un mois jour et nuit après l'intervention de lifting des cuisses afin de favoriser la cicatrisation et la rétraction cutanée.

Après l'intervention de lifting des cuisses

Des oedèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleus) de la zone opérée sont classiques après une chirurgie de lifting des cuisses et disparaissent en 2 à 3 semaines après la chirurgie esthétique des cuisses.

Les douleurs sont modérées.

Il est souhaitable de prévoir une période d'arrêt de travail de 2 semaines et d'arrêt de sport de 6 semaines.

Un délai de 2 mois après l'intervention est nécessaire afin de pouvoir apprécier le résultat (dispartion des ecchymoses et résorption de l'oedème).

Toute exposition solaire sur les cicatrices est à bannir la première année.

Page réalisée d'après les fiches d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

Photos avant / après
Photo avant/après du Docteur Hamou - Lifting des cuisses