Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Le comblement des cernes creux par injection d'acide hyaluronique

Partie du corps
Visage regard
Description

Pourquoi a-t-on des cernes sous les yeux ?

Parce qu’il s’agit d’une zone sensible, fortement sollicitée et où la peau est fine, le regard demande un soin tout particulier.

Avec l’âge, la production de collagène et d’élastine diminue dans notre peau. Elle devient moins souple, moins élastique et a tendance à se flétrir. Mais nous perdons également des muscles et de la graisse avec le temps qui passe. Et cela se voit sur le visage qui perd son aspect jeune : on voit apparaitre une ride ou plusieurs, les pommettes sont moins rebondies, et souvent les cernes se creusent, ayant pour effet d’accentuer la vallée des larmes située dans le prolongement du cerne. Également, la perte des tissus graisseux sous l’œil fait ressortir l’os sous orbitaire.

Ces phénomènes, plus ou moins visibles selon l’âge mais également l’anatomie du visage, la génétique ou le mode de vie (tabagisme, alcool, pollution...), modifient le regard et donnent un air fatigué, triste. Ils vieillissent l’ensemble du visage, le regard en étant une zone clé. Il faut donc en prendre soin.

Les cernes creux s’accompagnent souvent de rides et ridules autour des yeux, ou d’une ride plus ou moins profonde entre les sourcils. Chez certaines personnes, le cerne aura au contraire plutôt tendance à gonfler : c’est les poches sous les yeux. 

Y-a-t-il une solution pour traiter les cernes creux ?

Un traitement des cernes creux par injection d’acide hyaluronique permet de rajeunir le regard et de donner un air plus reposé, et plusieurs soins de médecine esthétique existent.

En effet, lorsque les cernes sont trop marqués, des injections d’acide hyaluronique ou de cellules graisseuses autologues (lipofilling) permettent d’y remédier efficacement. Ces deux techniques, si elles sont pratiquées par un médecin expérimenté, donnent des résultats très naturels, mais elles diffèrent de par leur nature et la pérennité du résultat.

  • Un comblement du creux par l’injection d’acide hyaluronique sous l’œil est une technique de médecine esthétique. Autrement dit, le produit injecté se résorbera au bout de 12 mois environs. Une nouvelle séance sera donc à prévoir.
  • Un comblement grâce au transfert de vos propres cellules graisseuses (ou lipofilling des cernes), prélevées par exemple au niveau de l'abdomen, des genoux ou du menton est un acte chirurgical dont le résultat est définitif.

Quels sont les avantages du soin de comblement des cernes creux par l'acide hyaluronique ?

Comme tout acte de médecine esthétique, une séance de comblement par acide hyaluronique est non invasive. La séance de comblement du cerne se déroule sans douleur directement au cabinet du Docteur HAMOU, sans nécessité d'une intervention chirurgicale ou d'une anesthésie.

Le Docteur Cynthia Hamou fait le choix d’utiliser des micro-canules non traumatisantes pour les tissus cutanés qui permettent de déposer l'acide hyaluronique par couches successives au contact du rebord orbitaire, à quelques millimètres de profondeur du derme. Un traitement des cernes nécessite parfois de traiter le creux du cerne et, conjointement, la vallée des larmes pour un meilleur résultat.

Cette méthode d'injection à la canule, si elle est effectuée uniquement par un médecin expérimenté, permet de maitriser la profondeur d’injection, pour un résultat optimisé et précis.

Il n'est en général pas nécessaire d'utiliser plus d'une seringue pour ce type de correction. Le Docteur Hamou évaluera avant le geste et la quantité de produit à utiliser pour une correction du creux du cerne optimale.

Le résultat est immédiat et identique à celui que l'on peut obtenir grâce au lipofilling chirurgical.