Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com
docteur-hamou.com
 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Oreilles décollées par implant Earfold™ (technique mini invasive)

Partie du corps
Visage oreilles
Description

L'implant Earfold™ est un nouveau procédé permettant la correction des oreilles décollées grâce à une opération peu invasive.

Elle est adaptée à certains cas d'oreilles décollées, essentiellement lorsqu'il existe un défaut de plicature de l'anthélix.

Qu'est ce que l'implant Earfold™?

L'otoplastie par implant Earfold™ est un implant en Nitinol (un métal également utilisé pour les stents qui sont posés dans les vaisseaux cardiaques). Cet implant est recouvert d'une très fine couche d'or 24 carats afin d'être le plus discret possible. Il est placé sous la peau de l'oreille au contact du cartilage afin de le plicaturer pour corriger les oreilles décollées.

Comment se prépare l'otoplastie par technique mini-invasive?

La consultation pré-opératoire permettra au Docteur Cynthia Hamou de vous dire si vous êtes éligible ou non à cette technique d'otoplastie.

Le Docteur Hamou pourra réaliser des essais avant l'otoplastie grâce à des implants d'essai préfold afin de déterminer le résultat qui peut être obtenu, et de s'assurer que ce résultat correspond bien à votre souhait. Selon la forme et la taille de l'oreille, un à deux implants Earfold™ par oreille peuvent être nécessaires.

Comment se déroule l'intervention de correction des oreilles décollées par implants Earfold™?

L'implant Earfold™ est mis en place sous simple anesthésie locale, au bloc opératoire, dans de strictes conditions d'asepsie. Sa pose met en moyenne une dizaine de minutes. L'incision nécessaire pour le mise en place des implants est très discrète, et les fils utilisés pour refermer sont des fils résorbables qui ne nécessitent pas d'être retirés.

L'hospitalisation est ambulatoire, c'est-à-dire que vous ressortez de la clinique le jour même.

L'implant Earfold™ est conçu pour rester en place toute la vie.

En quoi consistent les suites de cette otoplastie?

Les suites de l'opération des oreilles décollées sont classiquement peu douloureuses, calmées par des antalgiques simples.

Le Docteur Hamou vous revoit en consultation 2 à 3 jours après l'intervention , puis une quinzaine de jours après.

Il est recommandé de porter un bandeau souple la nuit durant 15 jours après l'intervention.

Un arrêt des activités sportives violentes est souhaitable pendant un mois après l'intervention afin de permettre une bonne cicatrisation.

 

Photos avant / après
Photo avant/après du Docteur Hamou - Oreilles décollées par implant Earfold™ (technique mini invasive)