Parcours de soin épilation laser
Bonne nouvelle : les lasers ayant évolué, l’épilation définitive est possible durant l’été ! Le soleil n’est plus une contre-indication. Cependant, et malgré sa démocratisation, l’épilation définitive au laser reste avant tout un acte médical qu’il ne faut pas banaliser. Des recommandations médicales sont à respecter pour réaliser vos séances de traitement en toute sécurité. Notre équipe médicale experte dans le domaine du laser, vous apporte son expertise et vous liste en quelques points les précautions à prendre.
Avant la séance
Lors de la consultation initiale, n’oubliez pas d’informer le Dr Hamou de vos prises de médicaments et tout au long de votre traitement laser. Pour mémoire, la prise de certains médicaments photosensibilisants nécessite l’avis de votre médecin sur la conduite à tenir.
Vos poils ne doivent être ni décolorés, ni épilés à la cire mais uniquement rasés la veille ou le matin même du traitement laser (ou coupés aux ciseaux fins sur le visage). Plus le poil est court, plus le traitement sera efficace. Cependant respectez toujours les conseils spécifiques de l’assistante lasériste qui peuvent varier.
Avant la séance, aucun produit ne devra être appliqué sur la zone à traiter, incluant crème, parfum, déodorant ou autobronzant. Il faut également éviter la prise de compléments à base de carotène.
Si vous présentez une infection cutanée sur la zone à épiler, pensez à nous contacter, votre séance nécessitera d’être décalée.
Pendant la séance
Si la zone à épiler concerne le visage, démaquillez-vous soigneusement juste avant la séance.
Vous devez, au même titre que l’assistante lasériste, porter des protections oculaires, fournies par le centre laser pendant toute la durée de la séance.
Les lasers ayant évolués, l’épilation laser est quasiment indolore. Notre laser de dernière génération Clarity II bénéficie d’un froid ventilé sur la zone traité, rendant ainsi le soin le plus confortable possible
Notez que pour des raisons de sécurité, la présence de jeunes enfants sera refusée dans la salle laser.
Après la séance
L’assistante lasériste vous appliquera une crème hydratante après la séance pour un meilleur confort. La chute des poils n’interviendra suivant les zones qu’au bout de quelques jours à 3 semaines : soyez patient(e) ! Prenez garde à éviter piscine, exposition solaire, sauna et hammam le jour J et pendant les 72h qui suivent la séance.
Rougeurs ou œdèmes apparaissent immédiatement après la séance et peuvent persister de quelques heures à 72 heures : ces réactions sont normales et témoignent de l’efficacité du geste.
Très rarement, une brûlure superficielle (avec vésicules) peut survenir ; elle cicatrisera en quelques semaines le plus souvent sous contrôle médical. L’apparition de cicatrices définitives est exceptionnelle.
Il est indispensable en cas d’apparition de vésicules (cloques) de recontacter le Dr Hamou rapidement : ses coordonnées téléphoniques figurent sur votre devis-consentement.