Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Les soins anti-âge pour combattre le vieillissement chez les hommes

14/06/2019 - 11:02
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

Comme les femmes, les hommes ont également tendance à vouloir repousser les signes du temps et à se tourner vers des pratiques non invasives de médecine esthétique pour bien vieillir. Rides, ridules, poches et cernes… L’homme d’aujourd’hui souhaite effacer les marques du stress et de fatigue pour non seulement bien vieillir, mais également conserver et renforcer son assurance, sa virilité et imposer une certaine prestance. Véritable signe de réussite, le bien vieillir chez l’homme est pourtant différent de celui des femmes. En effet, pour ces messieurs la médecine esthétique n’est pas utilisée pour retrouver un visage rond et lisse de poupon ; ici, pas question de gommer la totalité des signes de l’âge puisqu’il est important pour eux de préserver ceux qui sont gage d’expérience et de sagesse, tout comme les cheveux poivre et sel ou certaines ridules qui apportent ce petit charme.  L’objectif est donc de bien vieillir pour montrer une certaine image de succès, mais également d’expérience.

              Dans cette quête du bien vieillir de façon naturelle, les hommes se tournent vers deux produits qui permettent des retouches légères et naturelles : les injections de botox et d’acide hyaluronique.

Côté botox, il fait partie des traitements les plus utilisés aussi bien chez les hommes que chez les femmes pour gommer les premiers signes du temps. La gent masculine fait donc appel aux vertus de la toxine botulique pour faire face à la pression de l'environnement professionnel. En effet, le botox va empêcher la contraction des muscles et ainsi la formation de rides d’expression grâce à son action paralysante. Bien appliqué et bien dosé, la toxine botulique permet de redonner un véritable coup d’éclat au visage. Rapide, efficace et sans douleur, le produit est résorbable, mais l’injection ne permet pas de combler les rides. Elles sont donc bien souvent associées à l’acide hyaluronique.

Afin d’envoyer une image positive, efficace et dynamique, les hommes ont également recours aux injections d’acide hyaluronique qui permettent d’atténuer les rides et ridules tout en redonnant du volume à certaines parties du visage qui se sont amaigries avec le temps. Un produit pour estomper les effets du vieillissement tout en conservant la finesse et la virilité des traits du visage. En plus de son effet combleur immédiat, le traitement a également une véritable action hydratante sur le visage.  En effet, naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique permet à l’épiderme de préserver volume, hydratation, mais également éclat et souplesse. Il est particulièrement adapté pour les traitements des rides du bas du visage – bouche, sillons nasogéniens, vallée des larmes, ovale du visage et comblement des pommettes. Le patient bénéficie de résultats immédiatement après le traitement : les rides et ridules sont gommées, le volume est rééquilibré et la peau est naturellement plus lumineuse.

Autre technique de la médecine esthétique qui séduit les hommes : le PlexR. Plus qu’une approche pour rester jeune et retarder les signes de vieillissement, elle permet avant tout de traiter le regard fatigué. En effet, l’objectif de cette technique esthétique est de gommer les cernes et l’aspect des yeux tombants. Ce dispositif de médecine esthétique permet de traiter le relâchement cutané au niveau des yeux et permet ainsi une blépharoplastie médicale sans opération. Paupières supérieures et inférieures, rides, verrues, tâches… les utilisations sont nombreuses et grâce à la biostimulation par énergie plasma générée par le Plexr, le traitement est sûr, sans douleur ni cicatrice pour un résultat durable.