Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

2019, quelles tendances pour les opérations de chirurgie esthétique ?

19/03/2019 - 17:16
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

« 2019, l’année du neuf ! », et justement, en cette nouvelle année et avec l’évolution constante des technologies et des techniques de chirurgie esthétique, quelles sont les nouvelles opérations qui émergent ? Quelles sont les grandes tendances à venir ? Rhinoplastie, lifting, opérations des fesses, chirurgie des fossettes… la médecine et la chirurgie esthétique ont le vent en poupe, mais certaines interventions ont plus la côte que d’autres.

Zoom sur les tendances femmes et hommes 2019 en matière de chirurgie esthétique.

Chirurgie esthétique : quelles tendances pour les femmes en 2019 ?

Magazines, réseaux sociaux, publicités… Les médias en général encouragent le culte de femmes aux visages et corps de rêve. Un phénomène qui, même lorsque l’on ne recherche pas à atteindre une idéologie du corps parfait, rend certains complexes bien difficiles à assumer dans la vie de tous les jours. En effet, dans une société où les normes de beauté sont parfois inatteignables, il peut être difficile de s’accepter. Alors, il peut devenir nécessaire de trouver une solution contre un complexe à l’origine d’un véritable mal-être. Grâce aux constantes avancées en la matière, la médecine et la chirurgie esthétique permettent de remédier facilement à une imperfection qui nous mène la vie dure. Alors, augmentation mammaire pour certaines, nano-injections pour d’autres, quelles sont les nouvelles tendances cette année pour les femmes dans le domaine de l’esthétisme ? 

Si les Américaines se tournent vers des opérations comme la chirurgie des tétons - qu’elles laissent suggérer volontiers à travers des tenues transparentes - la demande des Françaises sur ce genre d’interventions, certes en augmentation, reste anecdotique. En effet, ces dernières préfèrent se tourner vers des chirurgies plus discrètes. Parmi celles qui feront partie des tendances de cette année, on trouve :

  • Les procédures non chirurgicales :
    • Les nano-lipofillings pour le visage, qui consiste à administrer par nano-injections de la graisse à l’aide de micro-aiguilles.
    • Le Skinbooster pour lisser la peau du visage tout en l’hydratant grâce à un acide hyaluronique particulièrement fluide.
    • Les injections de Botox pour dire adieu aux rides.
    • La rhinoplastie médicale utilisant les produits de comblements.
  • L’augmentation mammaire naturelle : ce « classique » de la chirurgie esthétique a fait ses preuves et plaît toujours autant. Cependant, la tendance 2019 est à la discrétion, avec des prothèses plus légères, dites Light, offrant un résultat naturel évoluant avec le corps.
  • Le lip lifting : une intervention simple qui consiste à remonter les lèvres supérieures et diminuer leur volume, le tout sans cicatrice visible.
  • La liposuccion, une opération qui a toujours du succès auprès des femmes.
  • Le lipofilling de fesses qui permet, grâce à une greffe de graisse, de redonner plus de formes au postérieur.

Quelle que soit l’opération, une chose est sûre, les femmes recherchent désormais un résultat qui soit avant tout naturel…

Chirurgie en 2019 : à la recherche du naturel 

En France, comme en Europe, les femmes souhaitent à travers la chirurgie esthétique éliminer les inconvénients du vieillissement du corps et du visage ou une imperfection, et ce de façon élégante et discrète. En effet, de plus en plus de femmes - et cela se confirme pour 2019 - recherchent à obtenir des résultats et un rendu naturels. C’est ce que l’on appelle dans le milieu de l’esthétique : la french touch. Une tendance qui domine le marché français avec des modifications et des retouches qui conservent l’harmonie des traits sans figer les visages. 

En privilégiant les procédures non chirurgicales, les femmes recherchent des approches douces, sur-mesure, non agressives et simplifiées. Elles cherchent désormais à rajeunir et corriger sans pour autant modifier qui elles sont. Les rendus doivent donc être subtils et conservateurs : les injections sont plus discrètes avec moins de produits, les implants sont plus petits, toujours plus naturels et les procédures sont mini-invasives avec des temps de récupération plus courts. Mais qu’en est-il pour les hommes ?

Quelles tendances pour les hommes en 2019 ? 

De son côté, la gent masculine n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de la chirurgie esthétique. De plus en plus nombreux à faire appel aux interventions de beauté, ces messieurs ont une approche tout à fait différente. En effet, ils souhaitent des résultats encore plus discrets que ces dames : ils souhaitent renforcer leur assurance tout en conservant des traits masculins et naturels.

 

Alors quelles sont les tendances pour les hommes en 2019 ? Zoom sur les interventions qui les font chavirer :

  • Les injections d’acide hyaluronique ou de Botox : des gestes médicaux simples qui leur permettent de repousser les signes du temps et corriger certaines imperfections. Rides du lion, de la patte d’oie ou du front, joues trop creuses, sillons nasogéniens, lèvres ou même lifting... Ces interventions rapides et ne nécessitant aucune opération ont su séduire ces messieurs.
  • La rhinoplastie : tout comme les femmes, beaucoup d’hommes ont du mal à accepter leur nez. Cette opération leur permet de corriger, d’adoucir la forme de celui-ci, tout en conservant les traits naturels et virils du visage.
  • La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, est un lifting très pratiqué chez les hommes à partir de la quarantaine. Cette intervention consiste à corriger l’excès de peau et éliminer les poches au niveau du regard.
  • L’augmentation du volume mammaire par implants pectoraux, pour un corps plus harmonieux.
  • La liposuccion : comme pour les femmes, cela reste une intervention très demandée pour éliminer les bourrelets ou poignées d’amour.
  • La chirurgie intime avec la pénoplastie ou phalloplastie esthétique : des interventions qui permettent un allongement ou un élargissement de la verge.