Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Boom esthétique chez les hommes : entre culte de l’apparence et libération de la parole

14/06/2019 - 10:57
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

Prendre soin de son corps, effacer les défauts et la source de ses complexes, est une discipline qui n’est plus exclusivement réservée aux femmes. Dans la société d’aujourd’hui où le culte de l’apparence et le bien vieillir sont au cœur des préoccupations de chacun, la médecine et la chirurgie esthétique offrent des solutions efficaces, adaptées et durables où chacun peut dorénavant prendre soin de son image. D’autant plus qu’aujourd’hui, il est clair que les mentalités ont bien évolué et il est désormais beaucoup moins tabou pour les hommes d’avoir recours à quelques retouches esthétiques.

La chirurgie, mais également la médecine esthétique ne sont plus ni un interdit, ni un secret. La preuve : rien que chez les célébrités, les hommes qui y ont recours sont nombreux et osent maintenant parler librement des interventions et traitements auxquels ils ont fait appel. Finalement, ces messieurs aussi ont bien droit de prendre soin d’eux ! Ainsi des stars comme Brad Pitt, Patrick Dempsey, Michael Douglas, Pierre Arditi ou Nicolas Sarkozy n’hésitent plus à confesser leurs interventions…

Les barrières tombent et les hommes assument : celui qui a recours aux injections pour paraître plus dynamique ou celui qui s’est fait faire une blépharoplastie n’est plus un secret. Ces célébrités sont également une véritable source d’inspiration pour les hommes qui n’hésitent plus à effacer quelques rides, même si le naturel reste très important pour la gent masculine. Terminé le temps où il était exceptionnel d’apercevoir un homme se rendre dans un cabinet de médecine et de chirurgie esthétique.

Cependant, certaines questions subsistent… Les hommes sont-ils des patients esthétiques et des beauty addict comme les autres ? Quels sont les complexes qui les tourmentent ?