Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com
docteur-hamou.com
 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Lipofilling de fesses

Partie du corps
fesses
Technique
lipofilling
Description

La greffe de graisse au niveau des fesses peut être pratiquée chez les patientes présentant une surcharge graisseuse et souhaitant améliorer le galbe de leurs fesses.

La graisse est prélevée par lipoaspiration, puis centrifugée et purifiée. Cette graisse purifiée est ensuite injectée dans les fesses grâce à des micro canules. Une partie de cette graisse injectée va prendre en greffe (environ 70%) et restera donc à vie (cette méthode est définitive). 

Les cicatrices sont discrètes, dissimulées au niveau des plis (cicatrices de 5 mm de long).

Lipofilling des fesses: avant l'intervention

Le Docteur hamou évaluera la pertinence de cette intervention dans votre cas par un interrogatoire précis ainsi qu'un examen clinique rigoureux.

Vous déterminerez avec le Docteur Hamou les zones de graisse qui seront prélevées par lipoaspiration.

Un bilan biologique vous sera prescrit (prise de sang), ainsi qu'un vêtement de contention spécifique pour le lipofilling de fesses (ouvertures spéciales au niveau des fesses afin de ne pas comprimer la greffe.

Vous aurez rendez vous avec l'anesthésiste au maximum 48 heures avant l'intervention.

Il est recommandé de ne prendre aucun médicament contenant de l'aspirine dans les 10 jours précédents l'intervention. Il est fortement recommandé d'arrêter de fumer un mois avant et un mois après l'intervention.

Lipofilling des fesses: l'intervention

La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3 heures. La gaine de contention vous sera mise au bloc opératoire en fin d'intervention.

L'hospitalisation est la plupart du temps ambulatoire, c'est-à-dire que vous sortez de la clinique le soir même de l'intervention.

Lipofilling des fesses: après l'intervention

Les douleurs sont souvent modérées, à type de grosses courbatures, et calmées par des antalgiques simples. Le Docteur Hamou vous revoit en consultation la semaine suivant l'intervention.

Au niveau des zones de prélèvement, il est classique d'avoir des ecchymoses (bleus) et des gonflements, dans les semaines suivants l'intervention. Le résultat peut être évalué lorsque l'oedème est totalement résorbé, et que la prise de greffe est stabilisée, c'est-à-dire au bout de 3 à 6 mois en moyenne.

Il est recommandé de ne pas exposer les régions opérées au soleil pendant 1 mois après l'intervention, afin de ne pas risquer une pigmentation cutanée.

Le résultat est un galbe des fesses plus harmonieux, avec une meilleure répartition des graisses et un silhouette améliorée.

Cette intervention peut être répétée une seconde fois, lorsque l'on souhaite augmenter encore le volume des fesses.

L'avantage de cette technique est sa pérennité dans le temps. La graisse greffée va ensuite suivre les variations de poids de la patiente.

Page réalisée d'après les fiches d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique