Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

La liposuccion des genoux

Partie du corps
genoux
Technique
liposuccion
Description

La lipoaspiration (ou liposuccion) des genoux est une technique de chirurgie esthétique qui permet de redéfinir les angles des genoux trop épais, et d'en affiner la face interne afin de redessiner les jambes et d’harmoniser la silhouette.

Grâce aux progrès et aux innovations faits en la matière, c’est aujourd’hui une technique simple, rapide, qui ne laisse pas de cicatrices et dont le résultat est définitif.

Pourquoi a-t-on de la graisse aux genoux ?

Il s’agit d’une zone où les cellules graisseuses aiment parfois se loger. Les raisons sont multiples et dépendent grandement de la morphologie et de la génétique propre de chaque individu. Certaines personnes stockent au niveau des genoux, d’autres au niveau des cuisses, des fesses, du ventre, voire des mollets.

Les amas graisseux au niveau des genoux ne sont d’ailleurs pas forcément une question de poids ou de surpoids, mais résultent souvent d’une mauvaise circulation, de rétention d’eau, d’un manque d’exercice...parfois les trois ! Aussi, malgré les régimes et le sport, il peut être difficile de maigrir des genoux.

La liposuccion, ou lipoaspiration, est une technique de chirurgie esthétique qui permet de déloger les tissus adipeux au niveau du genoux en les aspirant, et ce, de façon définitive. Les progrès réalisés, notamment au niveau de la finesse des outils (des canules extrêmement fines) permettent de réaliser une liposuccion des genoux avec une simple anesthésie locale et ainsi d’améliorer le confort post opératoire.

La liposuccion des genoux : avant l’intervention

Une bonne qualité de peau est une des conditions essentielles à un résultat harmonieux et une rétraction cutanée effective après aspiration des amas graisseux, ce qui est le cas avec la peau des genoux dans la plupart des cas. Le médecin veillera toutefois à s’en assurer en consultation : si la peau n’est pas suffisamment élastique, et que cela touche l’ensemble de la cuisse par exemple, elle pourra proposer d’associer la lipoaspiration à un lifting afin de redraper la peau et obtenir un résultat uniforme et harmonieux.

Lors de la consultation, le Docteur Hamou vous expliquera quel type de résultat vous pourrez obtenir grâce à la lipoaspiration des genoux, répondra à toutes vos interrogations et vous remettra un devis personnalisé.

La liposuccion des genoux : l’intervention

Si la zone des genoux est aspirée de façon isolée, cette intervention est rapide et dure de 30 minutes à une heure.

Le médecin utilise de très fines canules pour aspirer les excès adipeux rendant l’intervention plus douce. Aussi peut-elle être réalisée sous anesthésie locale complétée par une sédation. Si d'autres zones doivent être lipoaspirées, ou si un lifting de la cuisse doit être effectué, on privilégiera une anesthésie générale.

L'hospitalisation peut être ambulatoire (vous ressortez le jour-même de la clinique) ou durer une nuit.

Un vêtement de compression vous sera mis à votre sortie du bloc, permettant ainsi de favoriser la rétraction cutanée et de diminuer l’œdème post-opératoire.

La liposuccion des genoux : après l’intervention et résultat

Les douleurs post-opératoires ressemblent à de grosses courbatures et sont en général très modérées.

Il est très important de noter que le résultat de la lipoaspiration des genoux ne pourra être jugé qu'au bout de 3 mois environ, afin de donner la possibilité à l'œdème de diminuer, et aux tissus de se rétracter parfaitement.

Vos genoux sont désormais plus gracieux, affinés, vos jambes plus déliées.