Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Liposuccion des genoux

Partie du corps
genoux
Technique
liposuccion
Description

La lipoaspiration des genoux permet de redéfinir les angles des genoux trop épais, et d'affiner la face interne des genoux pour améliorer la silhouette.

La liposuccion des genoux : avant l’intervention

La peau des genoux est en règle une peau de bonne qualité qui possède une bonne capacité de rétraction cutanée. Le Docteur Hamou vous expliquera quel type de résultat vous pourrez obtenir grâce à la lipoaspiration des genoux.

La liposuccion des genoux : l’intervention

 

Si la zone des genoux est aspirée de façon isolée, cette intervention dure de 30 minutes à une heure.

Elle peut être réalisée sous anesthésie locale complétée par une sédation ou sous anesthésie générale si d'autres zones doivent être lipoaspirées. L'hospitalisation peut-être ambulatoire (vous ressortez le jour-même de la clinique) ou durer une nuit.

Le vêtement de compression vous sera mis à votre sortie du bloc opératoire, permettant ainsi de favoriser la rétraction cutanée et de diminuer l’oedème post-opératoire.

La liposuccion des genoux : après l’intervention

 

Les douleurs post-opératoires ressemblent à de grosses courbatures et sont en général modérées. 

Il est très important de noter que le résultat de la lipoaspiration des genoux ne pourra être jugé qu'au bout de 3 mois environ, afin de donner la possibilité aux tissus de rétracter et à l'oedème de diminuer.

Page réalisée d’après les fiches d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique