Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com
docteur-hamou.com
 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

La perfection du visage grâce aux filtres Snapchat

01/04/2018 - 00:00

Avoir un visage parfait sans imperfections semble désormais possible grâce aux réseaux sociaux. En 2015, Snapchat a lancé des filtres pour laisser au placard ses grands complexes. Depuis, leur utilisation fait fureur, à tel point qu’à ce jour, Facebook et Instagram n’ont pas résisté à les installer également sur leurs applications mobiles.

 

Le miracle des filtres Snapchat

 

Le réseau social propose à ses utilisateurs, en quelques secondes à peine, de se transformer en modifiant leur apparence lors d’une capture photo ou d’une vidéo. Ils s’appliquent et s’affichent directement sur l’écran grâce à un algorithme qui analyse les traits du visage de chacun. Les personnes les plus timides et complexées apprécient les filtres Snapchat car ils changent la couleur des yeux, leur peau, la taille du nez ou encore, la forme du visage. Tout est personnalisé et instantané. Cela permet de redonner de la confiance en soi et de se présenter sous son meilleur jour, sans avoir à sortir de chez soi.

 

Du coup, la question du jour est simple : à l’ère des réseaux sociaux, la chirurgie et la médecine esthétiques sont-elles encore indispensables ?

 

Les filtres, les ennemis de la chirurgie et la médecine esthétiques

 

Les filtres Snapchat agissent sur plusieurs zones pour une correction complète des imperfections et des rides. Le visage paraît plus lisse, plus doux et plus jeune.

 

Des yeux de biche

 

Désormais, il est possible d’avoir des yeux brillants, assortis de longs cils volumineux et de sourcils parfaitement épilés. Tout autour, plus aucune ride que ce soit d’expression ou de vieillissement, n’apparaît. Ces filtres Snapchat paraissent alors remplacer le recours aux injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique afin de les combler. De même, la blépharoplastie n’est plus l’unique opération qui rajeunit le regard. Ceci résout le complexe des paupières supérieures ou inférieures qui tombent directement sur la photo.

 

Des lèvres pulpeuses

 

De nombreuses personnes rêvent de lèvres idéales avec du volume, à l’image de celles que possèdent certaines célébrités. A ce jour, la médecine esthétique, avec les injections de produits de comblement, ou le lipofilling sont deux techniques qui le permettent. Ces deux interventions semblent toutefois devancées par l’utilisation du filtre sur Snapchat puisqu’il forme une bouche pulpeuse pour un résultat garanti et instantané.

 

Un visage parfait

 

Rhinoplastie, liftings ou encore profiloplastie appartiennent aux opérations de chirurgie esthétique qui modifient la forme du nez et du visage. Elles rajeunissent également l’ensemble en éliminant les imperfections et les rides de manière durable. Un moyen de retrouver l’apparence désirée et de reprendre confiance en soi en laissant les complexes s’évaporer. Néanmoins, les filtres Snapchat possèdent désormais une action tout aussi efficace que ces interventions en seulement quelques secondes.

 

Poisson d’avril ! Êtes-vous tombés dans le panneau ? Si les filtres Snapchat permettent à une personne de se bonifier le temps d’une photo ou d’une vidéo, ils ne peuvent pas, bien évidemment, remplacer la chirurgie et la médecine esthétiques de façon durable.

Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -