Contact

Vous pouvez également nous joindre : 

04 76 54 40 79

4 place de Verdun 38000 Grenoble

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Réinjection de graisse : les zones concernées

27/05/2022 - 15:46
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

En théorie, toutes les zones du corps peuvent être ciblées avec l’injection de graisse autologue (votre propre graisse), ce qu’on appelle le plus communément le lipofilling / lipomodelage / lipostructure.  Toutefois, certaines zones du visage – notamment les cernes et toutes celles ciblées par les injections d’acide hyaluronique – et du corps comme les seins, sont les plus répandues. En quoi consiste le lipofilling ? Quels sont les avantages du lipofilling ? Zoom sur les zones concernées par le transfert de graisse autologue, une intervention de chirurgie esthétique 100% naturelle.

Réinjection de graisse dans les seins

L’augmentation mammaire par transfert de graisse est LA technique de pointe pour augmenter la taille de ses seins d’un ou deux bonnets, de manière ultra naturelle. Également connue sous le nom d’augmentation mammaire sans prothèses, cette méthode chirurgicale ne nécessite pas l’ajout d’un corps étranger pour une poitrine plus galbée. C’est une méthode révolutionnaire qui a changé la façon dont on aborde l’augmentation mammaire. En prime, elle permet également d’affiner sa silhouette au niveau de la ou des zones de prélèvement : hanches, ventre, genoux.

Le lipofilling des seins a plusieurs avantages :

●       Il ne laisse absolument aucune cicatrice : le prélèvement et l’injection se fait au moyen de minuscules canules ;

●       Pas d’implants : les risques liés à l’ajout d’un corps étranger sont donc nuls ;

●       Le résultat est définitif. Comme il s’agit de graisse, les seins subiront simplement les variations pondérales ;

●       Le résultat est parfaitement esthétique et naturel, c’est à dire identique à celui d’un sein naturel à la vue comme au toucher ;

●       Le transfert de graisse au niveau des seins a cependant ses limites : il ne permet que d’apporter une augmentation légère de volume (passer d’un bonnet B vidé a un bonnet B plein

Injection de graisse dans le visage

C’est une alternative définitive aux injections d’acide hyaluronique. Les objectifs et les indications sont les mêmes : rééquilibrer les volumes perdus du visage, remodeler certaines zones, améliorer la qualité de la peau afin de retrouver un visage plus radieux, pulpeux et lumineux. La graisse autologue va défroisser les zones.

C’est une technique sans danger car la graisse provient du patient lui-même et le résultat est toujours très naturel, préservant les mouvements et le charme.

Tout le visage peut être traité par le lipomodelage du visage, et en particulier :

●       Lipofilling des tempes

●       Lipofilling des cernes : le lipofilling donne d’excellents résultats dans le traitement des cernes creux (inférieurs mais aussi supérieurs), mais également dans le traitement des poches palpébrales en réharmonisant l’ensemble de la zone du regard, dont la vallée des larmes.

●       La vallée des larmes

●       Injection de graisse dans les joues, les pommettes

●       Sillons naso-géniens

●       Les lèvres, le pourtour des lèvres

●       L'ovale du visage, les plis d’amertume, le menton.

Injections de graisse autologue dans les lèvres

Repulper les lèvres à l’aide d’injections de sa propre graisse est une technique moins répandue mais qui a ses avantages. Comme pour tout lipofilling, le résultat est très naturel et le risque d’allergie quasi impossible, ce qui n'est pas le cas des injections d’acide hyaluronique. Contrairement à ces dernières, dont le résultat est transitoire, les injections de graisse dans les lèvres sont définitives. Toutefois, lors d’un lipofilling des lèvres (et comme n’importe quel lipomodelage), il est commun que cette greffe de graisse perde environ 30% du volume dans les suites immédiates à l’intervention, la rendant moins précise que les injections d’acide hyaluronique. C’est une technique plus délicate, et qui demande donc un véritable savoir-faire de la part du chirurgien qui doit anticiper la perte, sans pour autant sur-corriger.

Quelles sont les étapes d’un lipofilling avec le Dr Hamou à Grenoble ?

Le lipofilling nécessite une lipoaspiration en amont (liposuccion) afin de récupérer la graisse du ou de la patiente.

Cette graisse est ensuite filtrée, purifiée, parfois centrifugée et elle est réinjectée au moyen de canules très fines dans les zones concernées, du corps ou du visage. Pour le visage, la graisse est généralement prélevée au niveau de l’abdomen ou de la face interne du genou.

Un lipofilling se déroule sous anesthésie générale, et en ambulatoire. Vous arrivez le matin puis repartez le soir.

Les douleurs sont généralement faibles, voire quasi inexistantes. Ce sont plutôt les zones de prélèvement qui sont sensibles. La reprise des activités est rapide, et dépend du lipofilling et des zones concernées.

Dans tous les cas, le Dr Hamou vous donnera toutes les informations relatives à votre intervention ainsi que des recommandations et soins post-opératoires propres au lipofilling effectué.

Etes-vous un(e) bon(ne) candidat(e) à un lipofilling ?

Plus la quantité de graisse nécessaire est importante, plus il faut en prélever. Ainsi, les patients type doivent avoir suffisamment de graisse dans les zones de prélèvement : hanches, poignées d’amour, ventre, genoux, intérieur des cuisses. Ces zones seront clairement choisies avec le Chirurgien lors de la consultation. Les patients trop maigres ne sont pas de bonnes indications, de même que les personnes souffrant d’obésité.

Seule une consultation avec le Dr Cynthia Hamou – Chirurgien Plastique et Esthétique à Grenoble pourra permettre de vous confirmer si vous êtes un bon candidat à un lipofilling. Durant la consultation, elle écoute vos motivations, et procède à un examen clinique précis. Elle écarte ensuite toute contre-indication à cette intervention et vous remet un devis précis, ainsi qu'une documentation complète.
 

Lipofilling mammaire: injection de graisse dans les seins

Le lipofilling des seins est l'intervention qui consiste à greffer au niveau des seins la graisse de la patiente prélevée par lipoaspiration, afin d'en augmenter le volume.

Elle permet une augmentation modérée du volume mammaire (en moyenne un bonnet) sans mise en place de prothèses.

Elle est indiquée dans les hypotrophies modérées, les asymétries mammaires, ainsi qu'en reconstruction.

 Lipofilling mammaire - Dr Hamou
Augmentation du volume des lèvres par lipofilling

L’augmentation du volume des lèvres par lipofilling permet d’ourler les lèvres et de les repulper de manière définitive. Cette technique innovante consiste à réinjecter votre propre graisse au niveau de la bouche et donne un résultat extrêmement naturel.

Augmentation du volume des lèvres lipofilling - Dr Hamou
Le lipofilling des grandes lèvres

L'augmentation du volume des grandes lèvres par lipofilling - à ne pas confondre avec le lifting du vagin ou vaginoplastie - permet de redonner un aspect juvénile et plus sensuel à la vulve. L’objectif d’une chirurgie intime des grandes lèvres n’est pas de se conformer à ce qui serait un standard esthétique en matière de sexe féminin, mais plutôt d’apporter à la patiente un mieux-être.

 lipofilling des grandes lèvres - Dr Hamou
Lipofilling des cernes

Les cernes creux donnent un aspect fatigué et vieillissant au regard. Grâce à l'injection de votre propre graisse, prélevée au niveau de l'abdomen ou des genoux, ces cernes peuvent être comblés de façon définitive à l’aide du lipofilling. Cette technique de chirurgie esthétique innovante, encore appelée lipostructure des cernes, permet de retrouver un regard lumineux, définitivement.

 lipofilling des cernes - Dr Hamou
Reconstruction mammaire par lipomodelage (injection de graisse)

La reconstruction mammaire par lipomodelage est une technique qui utilise la propre graisse de la patiente, prélevée par lipoaspiration, pour reconstituer un volume mammaire après mastectomie.

Cette reconstruction est pérenne, et suit les variations pondérales de la patiente.

 reconstruction mammaire lipomodelage - Dr Hamou
Lipofilling des mollets

Le lipofilling des mollets permet de donner du volume à des mollets jugés trop fins. Cette technique innovante et 100% naturel utilise la propre graisse du patient. Elle est prélevée puis réinjectée au niveau des mollets comme une greffe et ne nécessite donc pas la pose d’un implant, et donc de corps étranger.

 lipofilling des mollets - Dr Hamou