Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com
docteur-hamou.com
 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Les stars d’Hollywood et la chirurgie esthétique

12/01/2018 - 00:00
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

Être la plus belle pour les Golden Globes

Dimanche 7 janvier avait lieu la 75 ème édition des Golden Globes. L’occasion d’admirer les plus belles stars du grand écran. Strass et paillettes étaient au rendez-vous. Pour parfaire leur apparence, les actrices d’Hollywood ont souvent recours à la chirurgie esthétique pour lutter contre les signes du temps.

Blépharoplastie, rhinoplastie ou injections, rien n’est laissé au hasard pour ces femmes exposées au quotidien sous les feux des projecteurs. Une opportunité de plus pour constater que la chirurgie esthétique est très répandue à Hollywood.

Obtenir un nez plus fin grâce à la rhinoplastie

Toutes plus glamours les unes que les autres, certaines des célébrités qui seront présente sur le podium des Golden Globes n’ont pas hésité à pratiquer une rhinoplastie pour harmoniser leur visage en affinant leur nez.

Pour sublimer la morphologie nasale d’une patiente, il est possible de faire disparaître les bosses, d’affiner la pointe du nez et les narines. Cette opération permet de corriger les défauts sur l’arrête nasale et sur les parties latérales. En fonction du résultat désiré, le chirurgien pratiquera une intervention interne ou externe. Dans la plupart part des cas pour des modifications légères, les incisions sont dissimulées à l’intérieur des narines. Les cicatrices seront ainsi invisibles.

Cette méthode a permis à ces actrices d’obtenir un résultat plus que satisfaisant à en juger leur apparence à l’écran.

Effacer les signes de l’âge grâce aux injections

 

Garder une peau lisse et un teint éclatant est une priorité pour ces femmes qui font la une des magazines. Les nouvelles méthodes de médecine esthétique comme les injections d’acide hyaluronique permettent  d’obtenir des résultats très subtils et naturels.

Une intervention très plébiscitée chez les stars.  Il suffit de voir la peau éclatante et le teint radieux qu’affichent encore des actrices qui ont dépassé la quarantaine. Il s’agit de réinjecter une molécule déjà présente dans le derme et l’épiderme: l’acide hyaluronique. Celui-ci diminue avec le vieillissement conduisant un relâchement cutané et à l’apparition de rides. Réalisées via de micro-aiguilles, ces injections ne laisseront aucune cicatrice et agiront de façon sous-cutanée. L’action de comblement et d’hydratation du cocktail injecté permettra de redonner tonicité et éclat au visage.

Sublimer son regard avec une blépharoplastie  

Autre opération fréquente : la blépharoplastie ou chirurgie des paupières. Pour sublimer le regard et faire disparaître les signes du vieillissement comme l’affaissement des tissus cutanés autour des yeux, le chirurgien procède à de micro-incisions.

Le surplus graisseux et cutané est supprimé puis les points sont suturés à l’aide de fils très fins. Cette technique minutieuse ne provoquera aucune cicatrice. Les résultats définitifs seront visibles dans une période comprise en trois et six mois.