Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com

 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Augmentation du volume des lèvres par lipofilling

Partie du corps
lèvres
Technique
lipofilling
Description

L’augmentation du volume des lèvres par lipofilling permet d’ourler les lèvres et de les repulper de manière définitive. Cette technique innovante consiste à réinjecter votre propre graisse au niveau de la bouche et donne un résultat extrêmement naturel.

Qu’est-ce que le lipofilling des lèvres ?

Le lipofilling est en fait une autogreffe de tissus adipeux.

Il s’agit dans un premier temps d’un prélèvement de tissu graisseux grâce à des fines canules, soit de réaliser une lipoaspiration. Le praticien va prélever de la graisse là où les cellules adipeuses sont généralement en excès comme les cuisses, les genoux, les fesses ou les hanches.  Elles peuvent également être extraites au niveau du visage et notamment du menton.

Dans un second temps, cette graisse autologue est centrifugée, purifiée puis réinjectée de façon très naturelle dans les lèvres, dans le muscle labial et au niveau du contour pour en redessiner l’ourlet.

Cette intervention diffère d’une séance d’augmentation du volume des lèvres par injection d'acide hyaluronique : le lipofilling au niveau de la bouche est une méthode avant-gardiste et 100% biocompatible qui augmente le volume des lèvres de la patiente de façon définitive.

 

Augmentation du volume des lèvres par lipofilling : avant l’intervention

Une consultation avec le Docteur Hamou est indispensable afin d’échanger avec vous, de connaitre vos antécédents médicaux et d’écarter toute contre-indication à cet acte médical.

Ce rendez-vous lui permettra de vous interroger mais également de vous examiner afin de déterminer précisément votre demande et de vous donner toutes les informations relatives à l’intervention. La zone de prélèvement sera déterminée en consultation.

Le Docteur Hamou réalisera des photographies préopératoires et vous remettra ensuite un devis entièrement personnalisé.

Si vous l’acceptez, il conviendra de faire réaliser un bilan préopératoire (prise de sang), puis de prendre rendez-vous avec un anesthésiste au maximum 48 heures avant l’intervention.

Il est recommandé de ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention.

Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer un mois avant et un mois après l’intervention afin de favoriser la prise de greffe.

 

Augmentation du volume des lèvres par lipofilling : l’intervention

Un lipofilling des lèvres se réalise généralement sous anesthésie générale pour votre confort. Toutefois, une augmentation des lèvres par lipofilling peut également être réalisée sous anesthésie locale complétée par une sédation à votre demande. Le Docteur Hamou vous conseillera sur la meilleure option en fonction de vos besoins.

Une séance de réinjection de tissu graisseux pour retrouver des lèvres plus pulpeuses se déroule en ambulatoire : vous rentrez le matin à la clinique et en ressortez le soir.

L’opération est rapide et dure entre 30 minutes et une heure, en fonction du geste réalisé.

 

Augmentation du volume des lèvres par lipofilling : après l’intervention

 

Les douleurs sont généralement très modérées, et, si besoin, facilement calmées par des antalgiques simples.

Il est fréquent qu’un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) apparaissent au niveau des lèvres mais aussi au niveau de la zone où la graisse de la patiente a été prélevée. Cela ne doit pas vous inquiéter et disparait naturellement en quelques jours.

Les cicatrices sont imperceptibles car elles ne mesurent que 2 millimètres, afin d’y introduire les micro canules.

Il est recommandé d’éviter toute exposition solaire les 15 premiers jours afin de ne pas favoriser une pigmentation définitive de la zone opérée.

 

Quand verrez-vous le résultat d’un lipofilling des lèvres ?

Le résultat d’un lipofilling des lèvres s’observe bien immédiatement après l’injection mais, contrairement aux injections d’acide hyaluronique, est considéré comme final et stable 3 mois après l’intervention.

En effet, une fois injectées au niveau du visage, les cellules graisseuses vont par la suite légèrement se résorber, et ce, plus ou moins selon les individus. En effet, la greffe de tissus graisseux et de cellules souches a tendance à fondre et prend généralement à 70%.

Le lipofilling des lèvres est une méthode d’injection qui donne des résultats très naturels, autant à la vue qu’au toucher, notamment parce que la bouche est particulièrement vascularisée.

Le résultat est permanent : vos lèvres sont plus sensuelles et naturellement pulpeuses.