Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com
docteur-hamou.com
 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Augmentation du volume des lèvres par lipofilling

Partie du corps
lèvres
Technique
lipofilling
Description

L’augmentation du volume des lèvres par lipofilling permet de ré-ourler les lèvres et de les re-pulper de manière définitive, en utilisant votre propre graisse ré-injectée au niveau des lèvres.

Le premier temps de cette intervention consiste en un prélèvement de graisse grâce à des fines canules dans une zone ou il existe un excès de graisse. Cette graisse est ensuite centrifugée afin d’être purifiée. La graisse purifiée est ensuite ré-injectée dans les lèvres.

Cette intervention diffère de l'augmentation du volume des lèvres par injection d'acide hyaluronique car elle augmente le volume des lèvres de façon définitive. 

Augmentation du volume des lèvres par lipofilling : avant l’intervention

 

Le Docteur Hamou vous interrogera et vous examinera afin de déterminer précisement votre demande. Elle réalisera des photographies pré-opératoires.

Vous devrez faire réaliser un bilan pré-opératoire (prise de sang), et aurez un rendez-vous de consultation avec un anesthésiste au maximum 48 heures avant l’intervention.

Il est recommandé de ne prendre aucun médicament ne contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention.

Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer un mois avant et un mois après l’intervention afin de favoriser la prise de greffe.

 

Augmentation du volume des lèvres par lipofilling : l’intervention

 

L’augmentation du volume des lèvres par lipofilling est réalisée sous anesthésie générale pour votre confort. Elle peut également être réalisée sous anesthésie locale complétée par une sédation à votre demande.

L’hospitalisation est ambulatoire, c’est-à-dire que vous rentrez le matin à la clinique et en ressortez le soir.

L’intervention dure en moyenne une heure.

 

Augmentation du volume des lèvres par lipofilling : après l’intervention

 

Les douleurs sont modérées, calmées par des antalgiques simples.

Il existe fréquemment un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) des lèvres ainsi que de la zone où la graisse a été prélevée.

Le résultat est stabilisé environ 2 mois après l’intervention. La greffe a tendance à fondre un peu les premier temps et prend généralement à 70%.

Les cicatrices sont non visibles car ne mesurent que 2 millimètres (afin d’introduire les microcanules).

Il est recommandé d’éviter toute exposition solaire les 15 premiers jours, afin de ne pas favoriser une pigmentation définitive de la zone opérée.

 

Page réalisée d’après les fiches d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique