Contact

4 place de Verdun
38000 Grenoble
04 76 54 40 79

cabinet@docteur-hamou.com
docteur-hamou.com
 

Prenez rendez-vous en ligne sur le site Doctolib

Ou écrivez-vous nous directement pour toute question : 

Silhouette : sports d’hiver et chirurgie vont de pair

26/02/2018 - 11:38
Chirurgien esthétique femme à Grenoble – Rhône Alpes | Dr Cynthia Hamou -

Organisés il y a 50 ans à Grenoble, les Jeux Olympiques de Pyeongchong en Corée du Sud viennent de se terminer. Les bonnes performances des athlètes français donnent envie de pratiquer les sports de glisse qui aident notamment à remodeler sa silhouette, et facilitent la perte de poids. Toutefois, pour obtenir le résultat attendu, il est également possible d’associer ces activités physiques avec des interventions de chirurgie esthétique.

 

Une silhouette plus fine avec les sports d’hiver

 

Les Jeux Olympiques mettent en avant les sports de montagne tels que le ski alpin, le ski de fond, le snowboard ou encore le saut à ski. Pour les personnes qui souhaitent muscler leurs fessiers et leurs cuisses, ou perdre quelques kilos en trop, la ville de Grenoble, au cœur des Alpes, est une ville qui favorise la pratique de ces activités. En effet, les différents sports d’hiver permettent de renforcer les muscles des fesses et des cuisses (comme par exemple les quadriceps et les ischio-jambiers), mais également de se dépenser, brûler des calories et d’affiner les parties de son corps.

 

La chirurgie esthétique pour une silhouette harmonieuse

 

Cependant, la perte de poids due à la pratique des activités sportives de montagne entraîne des désagréments qui peuvent se transformer en complexes. La chirurgie esthétique corrige ces petits soucis en apportant plusieurs solutions au niveau des cuisses et des fesses.

 

Effectuer un lifting des cuisses

 

Les sports d’hiver aident à perdre les excès de graisse dérangeants autour des cuisses, mais parfois, la peau perd alors son élasticité et se relâche, devient irrégulière voire génère des plis. Cette situation inesthétique est source d’inconfort et de complexes. Il existe donc le lifting des cuisses, également appelé cruroplastie, qui s’en débarrasse en permettant de remodeler les jambes et enlever la peau excédentaire indésirable.

 

Afin de répondre aux besoins de chaque patient, le chirurgien esthétique analyse la nature de la gêne puis choisit entre trois méthodes :

  • Le lifting de la face postérieure (ou lifting latéral) ;
  • Le lifting de la face intérieure ;
  • Le lifting des faces intérieures et postérieures.

Après l’intervention, les cuisses sont affinées et toniques. Pour un résultat optimal, la cruroplastie peut être associée à une liposuccion ou à une lipoaspiration afin d’éliminer les derniers excès de graisse qui subsistent. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés, par exemple, dans le cas d’un lipofilling des fesses.

 

Augmenter le volume de ses fesses

 

Les sports d’hiver renforcent les muscles fessiers, mais il arrive néanmoins que cela ne suffise pas. De ce fait, pour avoir des fesses bien dessinées, réaliser un lipofilling reste une solution sûre. En plus d’embellir leur forme en les arrondissant, cette technique apporte du volume aux fesses et les rend plus fermes. La graisse injectée ne représente pas un corps étranger et ne risque pas d’être rejetée par le corps. Le lipofilling des fesses est alors considéré comme une méthode 100% naturelle. Il faut toutefois attendre 3 à 6 mois pour qu’elle se stabilise et offre le résultat définitif escompté.

 

Ainsi, afin de retrouver une belle silhouette, il existe la possibilité d’associer les sports d’hiver et la chirurgie esthétique. Les interventions comme le lifting des cuisses et le lipofilling des fesses corrigent les petits ennuis qui surviennent après la pratique des sports de montagne.